Quelques photos de ma jardinière surélevée peinte à l’ocre sous la neige … pour tout ceux qui se demandent si cette peinture est résistante !

 

peinture à l'ocre

 
 

Jardinière surélevée et peinture à l’ocre

 

Souvenez-vous ! Au printemps dernier, j’avais réalisé une jardinière surélevée en adaptant certaines techniques classiques afin de réaliser ce potager surélevé rapidement et simplement. De beaux légumes y ont poussé et à l’été, je m’étais lancé un grand défi : réaliser moi-même ma propre peinture !

La réalisation de la peinture à l’ocre s’est révélée très facile, très agréable même et l’utilisation un pur bonheur. Mais dans ces cas-là, comme dans tous les produits maison que l’on fait pour la première fois, on doute, on se pose des questions … La peinture à l’ocre est-elle résistante ? Passera-t-elle l’hiver ?

Pour tout ceux qui se posent ce genre de question, je posterai régulièrement une photo de ma jardinière surélevée. Ici, vous la voyez sous une épaisse couverture de neige après l’épisode particulièrement neigeux de Janvier. Vous pouvez observer que le rouge est toujours éclatant, malgré les UV de cet été et toute la pluie de cet automne …

 
 

Peinture à l’ocre : faible coût de revient

 

Nous verrons bien combien de temps dure cette peinture mais pour l’instant, si l’on considère le faible coût de revient de cette peinture maison, la résistance est bluffante et je me demande toujours pourquoi je ne me suis pas lancé plus tôt !

 

A très bientôt sur FDM !

 

Retrouvez les plans des potagers surélevés :