Ma commande d’ocre fraîchement reçue, je me suis lancé dans la préparation de ma peinture au blé … eh bien ce fut plus simple que prévu ! Récit de mes 3/4 d’heure de cuisine …
Quand je me suis lancé ce défi de réaliser moi-même ma peinture, ma femme m’a pris pour un fou. Elle m’a dit que je m’embêtais pour rien, que la peinture m’attendait toute prête dans la grande surface de bricolage du coin. Oui, mais elle est chère, elle pue et nos filles vont respirer des substances pas jolies jolies ! Na !
J’ai donc cherché et je vous ai donné, dans un précédent article, une recette de peinture bio 100% naturelle. Cette peinture biologique est très économique ! Rien à voir avec les peintures industrielles. Le revers de la médaille, c’est qu’il faut faire la popote : qui va la préparer cette peinture ?
Je m’en suis fait une montagne mais qu’importe, j’adore cuisiner ! Voici le récit de mes 45 min de préparation de la peinture à l’ocre …
Réalisation de la peinture à l’ocre pas à pas
Commencez par préparer les ingrédients de la recette. Revoir l’article si besoin. J’ai divisé les quantités par 4 pour un premier essai. Cela me donnera au final environ 1L de peinture, de quoi couvrir 4 m2 a priori.




La belle couleur de l’ocre naturel
Ajoutez l’ocre et continuez à mélanger pendant 15 min. J’ai choisi une ocre jaune foncé …



Voilà, j’espère vous avoir convaincu que cette peinture était très facile à réaliser. Cerise sur le gâteau, elle sent très bon ! On en mangerait … J’ai pris énormément de plaisir à la réaliser et puis 45 min, c’est finalement passé très vite, surtout si l’on compare au temps complet qu’il faut pour réaliser un meuble.
J’ai réalisé une petite quantité cette fois-ci mais la prochaine fois, je pense réaliser une plus grosse quantité et la stocker dans un seau étanche à la lumière. Au final, je regrette de ne pas m’être lancé plus tôt …
Demain, je vous montrerai le résultat sur le chariot de mes filles … l’aspect est très mat … un effet brut et rétro que j’aime beaucoup …
Pour commander vos produits, je vous recommande :
-
Eco Sapiens, pour le large choix
- ou le Comptoir Saint Jacques (là où j’ai finalement acheté mes produits avec le sourire et les conseils de William).
Et pour aller plus loin, je vous recommande ces livres :
-
Peindre et décorer au Naturel par Nathalie Boisseau – Esprit Cabane
- Peindre et décorer au Naturel Tome 2 par Nathalie Boisseau – Esprit Cabane
Incoming search terms:
- banc en palette (246)
- fabriquer un banc en palette (95)
- faire un banc en palette (70)
- construire une table de jardin (62)
- peinture a l\ocre recette (56)
- plan de banc en bois (52)
- comment fabriquer une banquette en bois (47)
- fabriquer banc palette (46)
- fabrication banc en bois (44)
- plan banc palette (44)
Ces nickels ça j’ai toujours voulu faire de la peinture moi même. Merci pour cet article !