Nous accueillons aujourd’hui M. Gouin, directeur de la boutique en ligne Mon-atelier.com. Cette boutique a la particularité d’avoir un espace dédié aux femmes !

M. Gouin a également eu la gentillesse de vous proposer un code promo valable sur sa boutique …


 

mon atelier

 
 

Aujourd’hui nous accueillons M. Gouin, un professionnel du bricolage puisqu’il est le directeur du magasin de bricolage en ligne mon-atelier.com. Cette boutique a pour particularités d’avoir un espace dédié aux femmes et d’être très récente. Pour ces raisons, j’ai eu envie de partir à la découverte de M. Gouin … Soyez attentifs puisqu’il vous offre un code promotionnel valable dans sa boutique !

 
 

Bricoleur amateur – Bonjour M. Gouin, pour que les lecteurs comprennent qui vous êtes, pouvez-vous vous présenter ?
M. Gouin – Bonjour, J’ai 33 ans, marié, un fils. Je suis fan de bricolage en général, passionné de Renault 4 et Représentant du club 4L-R6 club de France pour la région Normande.

 
 

Bricoleur amateur – En tant que bricoleur, comment vous définiriez-vous ? et pourquoi ?
M. Gouin – Je pense être un bon bricoleur dans certain domaine notamment en mécanique et je me perfectionne dans d’autre domaine par exemple la menuiserie dans lequel j’avoue avoir quelques lacunes.

 
 

Bricoleur amateur – Pouvez-nous dire comment vous avez commencé le bricolage ? Dans quelles circonstances ?
M. Gouin – Aussi loin que je peux me souvenir, je crois que j’ai toujours tenu un marteau. Je suis issu d’une famille très manuelle, avec un frère Menuisier Ebéniste Agenceur, un père touche-à-tout et un grand-père à la géo trouvetout. Donc je ne pouvais que me mettre à bricoler.

 
 

Bricoleur amateur – A quelle moment la passion est-elle venue ?
M. Gouin – La passion a réellement pris son envole lorsque nous avons construit notre maison en bois avec ma femme. Il a fallu réellement toucher à tous les corps de métiers , du terrassement, à la plomberie en passant pas l’électricité.

 
 

Bricoleur amateur – quel est votre meilleur souvenir de bricoleur ?
M. Gouin – Mon meilleur souvenir, c’est lorsque nous avons construit notre maison ou bien lorsque j’ai donné le premier tour de clé après avoir restauré ma première 4L.
Toutes les petites galères s’envolent  quand on peut admirer le travail fini, que du bonheur.

 
 

Bricoleur amateur – le pire ?
M. Gouin – Mon pire moment a été la mise en place de 90 mètres de drains d’une fosse septique. Le tout entièrement à la main car il n’y avait pas de mini pelle de disponible. 9 mètres cube de graviers drainant à étaler dans trois tranchées de 30m en créant une petite pente, le tout manuellement. Bref un travail de titan : plus jamais !

 
 

Bricoleur amateur – Parlez-nous maintenant de votre entreprise, comment et quand est-elle née ?
M. Gouin – Suite à la perte de mon emploi, il y a deux ans, je me suis lancé dans la grande aventure de l’entreprenariat. MON-ATELIER.COM est né d’une idée m’étant venue un jour en regardant une émission de bricolage. Une des personnes du reportage, une femme, dit ironiquement en tenant un perforateur : “Haaaaa!!!! encore un outil fait pour les femmes”. Ce soir-là, je me suis demandé : Qu’existe t il pour les femmes qui bricolent ?. Après quelques recherches, j’ai vu qu’il n’y avait pas de matériel spécifiquement pour les femmes mais qu’il existait du matériel plus adapté pour elles. Pour valoriser ces produits, j’ai créé ce site avec les marques souhaitant travailler avec moi (ce qui n’est pas évident lorsque l’on débute). Les produits plus féminins sont identifiés avec un petit casque rose mais également on retrouve tous les produits nécessaires pour tous les bricoleurs. Actuellement, je gère mon site seul en essayant de trouver de nouvelles marques qui se développent en France et de nouveaux produits de qualité.

 
 

Bricoleur amateur – Que peuvent trouver mes lecteurs sur votre site ?
M. Gouin – Vos lecteurs pourront tout trouver de l’électroportatif au serre joint en passant par des consommables abrasifs à prix hyper compétitifs sans avoir besoin de se déplacer.

 
 

Bricoleur amateur – Parlons meubles maintenant. Réalisez-vous vos meubles vous-même ? tous ?
M. Gouin – Jusqu’à maintenant, je fabriquais de petits meubles simples (coffre à bois, meuble de salle de bain). Mais prochainement, je vais m’attaquer à la création d’un ensemble de salon de jardin, le tout en présentant mes produits.

 
 

Bricoleur amateur – De quel matériel disposez-vous pour cela ?
M. Gouin – On dit souvent que ce sont les cordonniers les plus mal chaussés. Actuellement, je renouvelle mon matériel mais je possède  une scie sauteuse, une scie circulaire, un scie à onglet et une scie sur table. Un touret à meuler, un  rabot, une perceuse sur colonne, deux visseuses sans fils Lithium, un perforateur, une ponceuse vibrante, une ponceuse triangulaire, une orbitale, du matériel pneumatique avec le compresseur qui va avec. Et je possède aussi tous ce qui va bien, tréteau, outils à main etc. Bref de quoi bien travailler !

 
 

Bricoleur amateur – Si vous ne pouviez garder qu’un seul outil, ce serait lequel ? et pourquoi ?
M. Gouin – Le seul outil serait la visseuse-dévisseuse sans fil. On peut toujours assez facilement scier et poncer à la main mais pour le perçage ou le vissage c’est un outil quasiment obligatoire à l’heure actuelle.

 
 

Bricoleur amateur – A ce sujet, auriez-vous une astuce à partager avec mes lecteurs ?
M. Gouin – Ce n’est pas une astuce mais plus un conseil, dans tous les cas lorsque vous bricolez. Soyez ordonnés, faites-vous de la place pour travailler et PRENEZ VOTRE TEMPS !

 
 

Bricoleur amateur – Pour finir, quel conseil donneriez-vous à tous les débutants qui lisent mon blog ?
M. Gouin – Ils faut commencer par lire les leçons pour débutants

 
 

Bricoleur amateur – J’ai d’ailleurs plein de projets de leçons en tête mais le temps me manque ! Un dernier mot pour conclure cet entretien ?
M. Gouin – Je pense que dans les années à venir, le bricolage a de beau jour devant lui. Beaucoup de personnes se lancent dans cette aventure pour plusieurs raisons , souvent économiques d’ailleurs. Le DIY (Do It Yourself – Faites-le vous-même) est en train de prendre réellement son essor depuis quelques années mais les vrais conseils simples par des professionnels qui bricolent eux même et qui connaissent leurs produits ou bien de grand passionné comme votre site manquent cruellement.
Et pour tous les lecteurs, allez y , BRICOLEZ ET DONNEZ VIES A VOS IDEES !!!

 
 
Bricoleur amateur – Merci d’avoir accepté de répondre à ces quelques questions. Je vous souhaite bonne chance dans cette nouvelle aventure. Créer son entreprise n’est jamais facile … J’invite tout le monde à se rendre sur votre boutique en ligne et à profiter de l’offre promotionnelle que vous avez accepter de réserver à mes abonnés !

 
 

Pour profiter du code promotionnel et bénéficier de 10% de réduction sur tous les abrasifs (à partir de 30 euros d’achat), il vous suffit de vous inscrire à la newsletter ! L’offre est valable jusqu’au 31 décembre 2012 …

 

A bientôt et d’ici là, n’oubliez pas de fabriquer des meubles !

 
 

Incoming search terms:

  • meubles en palettes (172)
  • do it yourself meuble (149)
  • construire des meubles avec des palettes (45)
  • comment fabriquer des meubles avec des palettes (44)
  • comment fabriquer une desserte en bois (33)
  • meuble recup palette (30)
  • meuble bricolage (28)
  • mobilier en palette de bois (25)
  • meubles en bois de palettes (20)
  • mobilier avec des palettes (18)