Je laisse aujourd’hui la plume à Marina, du blog Etre une femme épanouie. Elle s’adresse à vous mesdames et vous aide à résoudre vos problèmes de bricolage …

 

Être une femme épanouie c’est avant tout savoir gérer les aléas du quotidien avec style et brio ! Mais lorsqu’on me parle de bricolage, un voile d’inquiétude floute mon regard et une pointe d’appréhension vient titiller ma fréquence cardiaque.

Si la fée du bricolage s’est penchée grâcieusement sur certains berceaux, elle a sans conteste oublié le mien !

 

femme qui bricole

 

 

Faites-vous partie de ces femmes pour qui « bricolage rime avec dérapage » ?

 

Je me souviens sans nostalgie aucune de ma dernière expérience peu concluante en la matière. J’aime la décoration d’intérieur, les nouveaux designs, les matières et j’ai bien évidement plus d’une idée afin de sublimer mon appartement !

Le problème est que sur le plan de la concrétisation, je suis très rapidement rattrapée par mes vieux démons.

J’ai investi récemment dans un lustre de toute beauté, l’accessoire parfait pour ma chambre.

Le « hic » ? Comment installer ce lustre lorsque les fils électriques sortant du plafond ne font que 1.5cm? Même pas la place d’y interposer un tournevis! Je tiens donc le lustre d’une main tout en essayant d’atteindre un fil improbable. Mon bras s’engourdit et l’exaspération monte en moi au bout de 2min30. Je dois me faire une raison…Echec cuisant  de ma tentative pourtant pleine de bonnes intentions, je retire donc mon costume de « valérie Damido » !

Un exemple parmi tant d’autres !

 

Parlons maintenant de la fameuse et tant redoutée « notice » !

J’achète ce fantastique meuble bibliothèque tv très raccord avec mon salon ! En plus c’est pratique, il y a plein de rangements !

Arrivée chez moi, toute excitée à l’idée de cette nouvelle aquisition, j’ouvre le carton, enfin les cartons, et fais plus ample connaissance avec leur contenu: des planches,encore des planches,des » trucs »,plein de « machins », 1million de vis et … la notice, soigneusement écrite dans un langage que je ne comprends pas. Ici, on parle en lettres et en symboles … Connais pas moi ! Grand moment de solitude !

C’est pourtant noté « assemblage facile » … agacée et frustrée par ce nouvel échec, je me sens tout à coup beaucoup moins épanouie !

 

Dernier investissement ? Un homme !

 

C’est indéniablement l’accessoire indispensable pour tous les problèmes de bricolage !

2 bénéfices à la clé : Un meuble impéccablement monté et un ego masculin flatté (n’oubliez pas de le complimenter pour son travail).

 

Si malheureusement tout comme moi, vous n’avez pas la perle rare à vos cotés, optez pour le plan B : « Fabriquez des meubles même si vous avez deux mains gauches », le site qui répond à vos attentes sans prises de tête !

 

 

A propos de l’auteur de cet article :
Je m’appelle Marina Bougaieff, j’ai 29ans et je suis coach de vie. Prof de fitness à l’origine, j’ai créé le blog « être une femme épanouie » afin de partager mes astuces sportives et mes méthodes en développement personnel. Trouver ou retrouver confiance en soi, se libérer du stress, attirer la réussite, savoir suivre ses rêves … De nombreux sujets sont abordés afin de constuire ce fameux équilibre entre le corps et l’esprit et vivre une vie de femme accomplie !