Loïc Vauclin, le jardinier bricoleur que j’ai interviewé sur le blog, m’a demandé de tester son nouveau livre. J’ai accepté …


 
livre bricolage
 
 

Jardinier bricoleur

 

Souvenez-vous ! Loïc Vauclin est le jardinier bricoleur – ou l’inverse – que j’ai interviewé Fin Avril. Loïc est un boiseux invétéré, à tel point qu’il a écrit un livre sur le sujet. En effet, il vient d’écrire le livre Jardiner debout pour jardiner malin.

Loïc donne sur son blog de supers conseils en jardinage mais il aide également tous les débutants à réaliser eux-même leurs jardinières, leurs carrés potager et surtout leurs carrés potagers surélevés. C’est un super bricoleur !

Alors, quand il m’a demandé de tester son livre, c’est avec une grande joie que j’ai accepté. En effet, Loïc est un spécialiste dans ce domaine ! Il a réalisé de nombreux aménagements de jardin surélevé. Je vous invite à relire l’interview pour découvrir quelques unes de ses réalisations.

 
 

Fabrication pas à pas d’un carré potager original

 

Son livre propose donc la réalisation pas-à-pas d’un carré potager surélevé un peu particulier. Surélever ses cultures présente de nombreux avantages, à commencer par le fait que l’on soulage énormément son dos. D’autres avantages, qui ne sautent pas tout de suite aux yeux, sont également expliqués dans le livre en même temps qu’une innovation dont Loïc est le créateur.

Je vous en parlerai plus longuement quand j’aurai fini de le lire mais en le survolant, sachez que les bricoleurs débutants y apprendront pleins d’astuces utiles également pour la fabrication d’autres types de meubles. Les bricoleurs d’un niveau supérieur y apprendront, eux, de supers astuces pour améliorer le concept du carré potager surélevé. Et surtout, tous découvriront les plans détaillés pour la réalisation d’un carré potager beaucoup plus solide et beaucoup moins cher que dans le commerce.

Je vais donc me lancer dans la fabrication d’une 2ème jardinière surélevée en adaptant les plans proposés par Loïc dans son livre aux dimensions que je souhaite. Je vous en reparlerai bientôt …

 
 

En attendant, pour les plus curieux, vous pouvez découvrir le livre :

 

cours de menuiserie

 

 

A bientôt pour découvrir ma réalisation !

Soyez attentifs, la surprise dont je vous ai parlé récemment arrive Lundi … chut, je n’en dis pas plus !

 

Incoming search terms:

  • jardiner debout (63)
  • loic le jardinier (23)
  • jardinage debout (19)
  • loic le jardineur (2)
  • loic vauclin pdf (2)
  • serre loic vauclin (2)
  • loic jardinier (1)
  • le jardinneur (1)
  • loic vauclin avis (1)
  • meuble bois debutant (1)