Découvrez une astuce pour tester des outils gratuitement …

 



 
 

Comment tester des outils gratuitement ?

 

J'ai découvert, il y a quelques temps déjà, le site internet créé par Bosch en 2012 : le coin des bricoleurs ! Même si je suis un inscrit de la première heure – ou presque – je ne vous en ai jamais réellement parlé car la communauté des passionnés de bricolage a mis du temps à se développer et devenir vraiment active. Si bien que j'ai arrêté de fréquenter le site et l'idée de vous en parler a disparu comme elle est venue …

Mais une visite récente sur le site de Bosch m'a prouvé que c'était désormais moi qui avais pris du retard. La communauté pour Bricoler avec Bosch est désormais hyperactive puisque ce n'est pas moins de 30 000 membres et 3000 projets étapes par étapes pour la maison et la décoration que compte désormais le coin des bricoleurs.

De plus, je viens de poser ma candidature pour devenir Béta testeur de leur nouveau pistolet à peinture, remplaçant du PFS 65. Ma visite tombait à pic puisque le dépôt des candidatures est clôturé le 31 Mars. Or ce pistolet pourrait m'être très pratique pour peindre ma cabane de jardin. J'imagine déjà le temps gagné avec un tel outil …

C'est donc un bon moyen de tester gratuitement des outils que nous offre là la marque Bosch. Tout le monde peut envoyer sa candidature, il suffit d'être inscrit et de présenter son projet en quelques lignes. Tous les dossiers sont examinés, pas de tirage au sort … j'espère donc être retenu !

 
 

Tuto brico en 1 minute chrono

 

Mais ce n'est pas tout ! En plus de proposer des tests gratuits, des concours et un forum actif, Bosch vient de lancer une série de tutoriels en video, en partenariat avec Pierre Lota, un jeune designer français formé à l'Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris, l'Ecole Boulle et Olivier de Serres. Rien que ça !

Les vidéos présentent des projets de fabrication d'un objet en 1 minute, que le créateur réalise pour trois francs, six sous (NDLR : alors imaginez donc en euros 😉 ), et surtout en moins d'une minute !

Vous connaissez ma tendance pour le DIY (NDLR : Do It Yourself pour faites-le-vous-même). C'est donc avec plaisir que j'ai visionné les premières vidéos, à la recherche de nouvelles idées, d'un nouvel univers. J'ai eu 2 coups de coeurs, pour des objets du quotidien, que Pierre Lota réalise de manière très simple mais très design je trouve. Je vais d'ailleurs peut-être m'en inspirer pour réaliser ma prochaine table basse. Mais ça ne sera pas pour tout de suite car je dois finir d'équiper mon atelier et réaliser 4 potagers surélevés avec les techniques décrites dans le livre de Loïc Vauclin. Un peu de bricolage en perspective 😉

Si vous souhaitez tester des outils gratuitement ou trouver plein d'idées pour réaliser des objets VRAIMENT bon marché mais au design très sympa, je vous invite à filer visiter le coin des bricoleurs.

En attendant, je vous invite à jeter un oeil à mes deux coups coeur en video.

 


 
 
Article sponsorisé

Incoming search terms:

  • devenir testeur outillage (1)
  • tester gratuitement outillage de bricolage (1)
  • testeur doutillage (1)