Découvrons ensemble un outil très pratique, polyvalent … et qui tient dans la poche !
Outil Kreg Multimark : très compact, polyvalent et très pratique
J’utilise depuis quelques temps un outil très compact et très pratique, de la société Kreg. Il s’agit de l’outil multimark, un outil de traçage polyvalent et qui présente l’avantage d’être très compact et de tenir dans la poche.
Du haut de ses 15 cm et de ses 20 euros environ, cet outil rassemble un réglet, une équerre, un trusquin et même un niveau. Découvrez-le en images !
15 cm de long, peu épais … il tient dans la poche et peut être amené de chantiers en chantiers. C’est bien simple, je l’ai toujours dans la poche ! On voit ici le réglet intégré, qui peut toutefois être désolidarisé du socle bleu si besoin est.
Zoom sur le niveau intégré à l’outil. Ce n’est pas le niveau le plus précis du monde mais il est diablement pratique, pour poser des étagères par exemple, puisqu’on l’a toujours sous la main.
KREG Multimark : outil de traçage polyvalent
Le réglet coulisse sur le socle bleu. On peut ainsi tracer un trait à une certaine distance du bord. On peut ainsi s’en servir de trusquin (NDLR : outil de menuisier servant à tracer des lignes parallèles à un bord). Il suffit pour cela que le socle bleu prenne appui sur le bord de la pièce de bois et que vous le fassiez glisser le long de celui-ci.
On peut également s’en servir lors de la pose de parquet pour déterminer, par exemple, la distance entre le mur et la dernière lame.
L’outil multimark peut également être utilisé en position équerre. Là encore, le réglet peut coulisser et sortir de la distance souhaitée.
Outil multimark de Kreg : conclusions
Au final, il reste sans doute encore quelques applications possibles de cet outil « couteau suisse ». Je vous laisserai les découvrir à l’usage. Dans l’ensemble, l’outil est moins précis qu’une panoplie de traçage complète que tout bon menuisier devrait posséder (trusquin, équerre, réglet …) mais il est tellement compact et polyvalent qu’on lui pardonnera facilement. De plus, il intègre également un niveau, ce qui rend bien des services sur un chantier.
Au final, dans l’atelier, je continue d’utiliser mon trusquin et mon équerre puisque je les ai sous la main mais partout ailleurs, j’emporte le multimark dans ma poche. Il remplace plusieurs outils en un seul et par ailleurs, les outils qu’il remplace ne tiennent pas dans ma poche 😉
Au final :
J’ai aimé :
Je n’ai pas aimé :
|
ps : merci à la société Kreg Tool de m’avoir fait parvenir cet outil pour test
Commentaires récents