Aujourd’hui nous accueillons Benoît Wintrebert, responsable du site internet de l’entreprise HAUMESSER, spécialisée dans la vente en ligne de matériel de bricolage …

 

code promo haumesser

 

Pour ce dixième numéro de portrait de bricoleur, j’ai voulu faire quelque chose de spécial. J’innove un peu en vous proposant l’interview d’un professionnel. Et en plus, je vous réserve une surprise en fin d’interview !

Découvrez donc Benoît Wintrebert, responsable du site internet de l’entreprise HAUMESSER.

 

Bricoleur Amateur – Bonjour Benoît, pour que les lecteurs comprennent qui vous êtes, pouvez-vous vous présenter ?
Benoît – Bonjour à tous, je suis donc WINTREBERT Benoit 27 ans, pacsé sans enfants.

 

 

Bricoleur amateur – En tant que bricoleur, comment vous définiriez-vous ? et pourquoi ?
Benoît – Je ne m’y connais en réalité que dans certains domaines dont principalement le bois (menuisier agenceur).

 

 

Bricoleur amateur – Pouvez-vous nous dire si votre emploi du temps vous permet de bricoler le bois ? Si oui, comment avez-vous commencé à travailler le bois ? Dans quelles circonstances ?
Benoît – Je n’ai dernièrement plus le temps de travailler le bois mais j’y reviendrai un jour avec l’achat d’un petit combiné de façon à faire une partie des travaux de notre futur achat immobilier.

 

 

Bricoleur amateur – J’imagine que l’on n’est pas gérant d’une entreprise de bricolage sans être passionné de bricolage. A quelle moment la passion est-elle apparue ?
Benoît – En realité je suis gérant de la société W.S.I SARL, dont la société Haumesser est cliente.
Bien entendu il me faut connaitre les machines pour pouvoir les vendre, j’ai donc fait quelques formations professionelles afin de compléter mes connaissances ainsi que les formations des constructeurs machines.

 

 

Bricoleur amateur – quel est votre meilleur souvenir de bricoleur ?
Benoît – Mes anciens collègues de travail que je salue, tout particulièrement nicolas et stephane avec qui j’ai passé de super moments.

 

 

Bricoleur amateur – le pire ?
Benoît – Lorsqu’un collègue s’est tranché un doigt avec son ciseau à bois…

 

 

Bricoleur amateur – Parlez-nous maintenant de votre entreprise, comment est-elle née ? Quelle est son histoire ?
Benoît – HAUMESSER S.A.S est une entreprise familiale, à taille humaine, au service de ses clients depuis plus de 30 ans. C’est aussi une équipe de professionnels, un savoir-faire, et des moyens techniques de dernière génération.
Depuis juin 2009, nous mettons à votre disposition sur le site marchand, notre meilleur choix de produits : machines, outillage et consommables pour le bois.

 

 

Bricoleur amateur – Que peuvent trouver mes lecteurs sur votre site internet ?
Benoît – Nous sommes spécialisés dans les machines à bois principalement ainsi que quelques machines du bâtiment. Vous retrouverez sur notre plateforme web toutes les plus grandes marques bien connues des professionnels bois (Festool/Protool/Makita/Fein/Isocèle et de très nombreux autres…). En tant qu’entreprise familliale, la societe Haumesser et ses clients tissent des liens particuliers. En effet nous sommes aux services de nos clients ce qui ne se retrouvent plus sur de nombreux autres sites…

 

 

Bricoleur amateur – Votre entreprise est-elle plutôt orientée débutant ou expert en bricolage ?
Benoît – Nous sommes plutôt orientés vers les professionnels du bois cependant depuis quelques années de très nombreux ‘bricoleurs avertis’ sont devenus clients du site. Ces clients sont très connaisseurs et choisissent du matériel pro.
Nous proposons également quelques articles pour tout le monde, bien entendu de meilleure qualité que ce que l’on peut trouver dans n’importe quel magasin de bricolage près de chez vous.

 

 

Bricoleur amateur – Réalisez-vous des meubles vous-même ? tous ?
Benoît – Bien entendu ! Cependant depuis la creation du site, je n’ai plus le temps.

 

 

Bricoleur amateur – De quel matériel disposez-vous pour cela ?
Benoît – Il est pratique dans ces moments de pouvoir utiliser les machines de démo du magasin 🙂

 

 

Bricoleur amateur – Si vous ne pouviez garder qu’un seul outil, ce serait lequel ? et pourquoi ?
Benoît – Eh bien avec un seul outil on ne va pas bien loin… j’hésite entre un simple ciseau à bois ou un combiné pro :O tiens suite à l’un de vos articles je vais choisir la fraiseuse Domino Festool.

 

 

Bricoleur amateur – A ce sujet, auriez-vous une astuce à partager avec mes lecteurs ?
Benoît – Le code promo mis en place avec Yoan 😉

 

 

Bricoleur amateur – D’ailleurs, je tiens à vous remercier publiquement pour ce geste que vous accordez à mes lecteurs. En toute transparence, j’ajoute que je ne touche aucune commission sur ces ventes. Pour finir, quel conseil donneriez-vous à tous les débutants qui lisent mon blog ?
Benoît – Bien entendu de continuer à bricoler comme ils le font. Et surtout de ne pas oublier de visiter le site. Si vous ne trouvez pas un produit n’hésitez pas à nous contacter par le biais du formulaire de contact.

 

 

Bricoleur amateur – Merci Benoît pour ce moment de partage. Quant à moi, je vous donne RDV très bientôt pour un prochain portrait de bricoleur ! D’ici là, n’oubliez pas de visiter le site de la société HAUMESSER  en profitant de la promotion mise en place par Benoît jusqu’au 11 JUIN 2012 SEULEMENT !

 

CODE PROMOTIONNEL TERMINE … DESOLE 🙁

 

 

Pour plus d’Informations sur la société HAUMESSER :
WINTREBERT Benoit
Haumesser-SAS
www.outils-machines-haumesser.com

Incoming search terms:

  • menuiserie pour les nuls (149)
  • code promo haumesser (27)
  • code reduction haumesser (13)