Aujourd’hui, nous accueillons Franck du site internet Fabriquemoi, un site où vous pourrez arrondir vos fins de mois …


 

cours de menuiserie gratuit

 
 

Aujourd’hui nous accueillons Franck du site internet Fabriquemoi. Son site internet met en relation les personnes désireuses de faire fabriquer sur mesure des objets (en bois ou pas) et les personnes capables de les réaliser. Si vous êtes bricoleur, c’est peut-être un excellent moyen d’arrondir vos fins de mois. Si vous manquez de temps pour tout réaliser vous-même, c’est en revanche une bonne alternative, l’intermédiaire entre l’achat d’un meuble en kit et la fabrication sur mesure par un ébéniste … Découvrons Franck !

 
 

Bricoleur amateur- Bonjour Franck, pour que les lecteurs comprennent qui tu es, peux-tu te présenter ? 

Franck – Bonjour à tous, j’ai 44 ans, suis marié et travaille dans la métallurgie. Mes deux passions préférées sont le sport et le bricolage. J’aime surtout les sports qui se pratiquent en pleine nature, comme le vélo ou le ski par exemple. J’aime aussi la compétition, organiser et réaliser des challenges. J’aime le « gros » bricolage, c’est-à-dire réaliser des travaux assez importants. J’aime imaginer, créer et construire.

J’oubliais, j’adore aussi les pizzas !

 

Bricoleur amateur – Parle-nous maintenant de ton site internet. Comment est-il né ? Comment fonctionne-t-il ?

Franck – Le site Fabriquemoi a été créé à partir d’une idée toute simple : dans la vie, il y a ceux qui ne savent pas bricoler ou qui n’ont pas le temps, et puis ceux qui maîtrisent et aime le bricolage.

Si les premiers sont souvent plus intellectuels que manuels, cela ne les empêche pas d’avoir de bonnes idées. Le problème est qu’ils ne savent pas toujours les mettre en œuvre. C’est pourquoi ils ont besoin d’aide.

Les seconds, les bricoleurs, quant à eux, pourront donc les aider. Cependant, rares sont les bricoleurs qui excellent  dans tous les domaines. C’est pourquoi les bricoleurs sont souvent obligés également de faire appel à d’autres bricoleurs plus expérimentés, voir des professionnels lorsque cela est nécessaire.

Fabriquemoi est donc une plateforme qui met en relation les non bricoleurs, les bricoleurs, les artisans, les autoentrepreneurs, etc….

Le principe de Fabriquemoi est simple : si vous voulez faire fabriquer un objet, vous déposez gratuitement une annonce, et vous attendez les offres (devis) des fabricants. Vous choisirez et retiendrez ensuite la proposition qui vous semble la plus intéressante en vue de la fabrication de votre objet.

 

Bricoleur amateur – Je suppose que pour réaliser un site comme celui-là, tu es toi-même bricoleur ? je me trompe ?

Franck – En effet, je suis bricoleur mais suis loin de maîtriser toutes les astuces et tous les métiers. Je fais un peu de maçonnerie, carrelage, pose de cloisons, peinture…

 

Bricoleur amateur- Quel est ton domaine de prédilection ?

Franck – Je préfère les gros travaux au petit bricolage. Il faut que le résultat soit visible et que cela change le paysage, ou la configuration d’une pièce. J’aime bien par exemple construire des murets en pierre.

 

Bricoleur amateur – Quel est ton meilleur souvenir de bricoleur ?

Franck – La réalisation de mon barbecue en pierre.

 

Bricoleur amateur- le pire ?

Franck – Toujours mon barbecue que j’ai vu s’écrouler en partie, à cause d’un coffrage élaboré à l’aide de chutes de plaque de plâtre qui ont pris l’humidité avec le ciment. Ce jour là, j’étais pressé de partir faire un tour de vélo avec des amis…

 

Bricoleur amateur- Aaaaaah, la précipitation, le pire ennemi du bricoleur ! Réalises-tu tes meubles toi-même ? tous ?

Franck – Ah non, j’en suis bien incapable. Mais par contre, j’aime bien dessiner des meubles sur mesure qui n’existent pas, et les faire réaliser lorsque cela est possible. Cependant, avec tous ces conseils sur votre blog, je crois que je vais essayer. Après tout, mon premier mur ne ressemblait pas à grand-chose, et puis tout doucement en persévérant…

 

Bricoleur amateur – De quel matériel disposes-tu pour cela ?

Franck – D’une feuille de papier, d’un crayon et d’une gomme !

 

Bricoleur amateur – Si tu ne pouvais garder qu’un seul outil, ce serait lequel ? et pourquoi ?

Franck – Je crois que ce serait un crayon à papier, avec la petite gomme en bout, bien sûr ! A moins que cela soit ma truelle !

 

Bricoleur amateur – A ce sujet, aurais-tu une astuce à partager avec mes lecteurs ?

Franck – N’hésitez pas à dessiner votre projet avant de vous lancer.

 

Bricoleur amateur – Pour finir, quel conseil donnerais-tu à tous les débutants qui lisent mon blog ?

Franck – N’hésitez pas à vous lancer dans la fabrication ! Mais surtout n’hésitez pas à imaginer, créer et réaliser ce qui vous fait plaisir, votre satisfaction personnelle sera encore plus grande.

 

Bricoleur amateur – Un dernier mot ?

Franck – Merci, bon courage et bon plaisir à tous !

 

Bricoleur amateur – Merci à toi ! Il me reste à vous inviter à visiter ce site internet pour le moins original où vous pourrez mettre en pratique vos talents de menuisier ! 

 

Et surtout, n’oubliez pas qu’il ne reste plus qu’une semaine pour tenter de gagner les 3 super lots mis en jeu dans le concours !

 
 

Incoming search terms:

  • plan meuble gratuit (62)
  • plan de fabrication de meuble gratuit (50)
  • schema meubles palette (21)
  • plan de meubles gratuit (14)
  • plan meuble palette pdf (3)
  • plan de meubles bois gratuit (3)
  • plan meuble palette gratuit (3)
  • plan menuiserie pdf gratuit (2)
  • plan gratuit pour palette (2)
  • plan meuble bois pdf (1)