Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’accueillir Elise Franck, l’auteure de « comment je suis devenue rentière en 4 ans » …

 

 

elise franck

 

 

Tout le monde connait Elise Franck, l’investisseuse qui est devenue rentière en 4 ans. Tout le monde connaît également son livre, un best-seller, dans lequel elle décrit la méthode qu’elle a employée pour investir dans l’immobilier. Mais ce qu’on connaît moins, c’est Elise Franck la bricoleuse. C’est elle que je vous propose de découvrir aujourd’hui …

 
 

Bricoleur amateur – Bonjour Elise, pour que les lecteurs comprennent qui tu es, peux-tu te présenter ?

Elise – Je vis à Paris, j’ai écrit un livre à succès : « comment je suis devenue rentière en 4 ans » édit maxima, et j’ai créé ma société il y a trois ans « Elise Franck Conseil » spécialisé dans l’investissement immobilier. Mes passions sont : le bricolage, la décoration, le golf, la danse et bien sûr l’immobilier.

 

Bricoleur amateur – Dans ton livre, tu décris comment tu es devenue rentière en 4 ans. Si je devais résumer – corrige-moi si je me trompe – il s’agit d’acheter des appartements en dessous du prix du marché et de les rénover pour les mettre en location à des prix canons puis ensuite d’en revendre certains afin de rembourser les emprunts. Peut-on dire que le bricolage, pour la rénovation, fait partie intégrante de ta méthode ?

Elise – Il s’agit en effet d’acheter des surfaces en dessous du prix du marché en raison de leur état ou du quartier et de les remettre au goût du jour grâce à un aménagement spécifique qui permet une valorisation immédiate de l’appartement. Ainsi, nos clients qui passent par nos services (Elise Franck Conseil), ont pu augmenter immédiatement la valeur de leur bien entre 5 et 10 %.

Oui, le bricolage, en tout cas le Home Staging, c’est à dire aménager et décorer au moindre coût pour obtenir un appartement « coup de cœur » apprécié par une majorité de locataires ou d’acheteurs potentiels, fait partie intégrante de ma méthode, puisque c’est grâce à cela que mes appartements ou ceux de mes clients sont valorisés. Cela permet d’être moins dépendant de la baisse ou de la hausse du marché immobilier et ainsi d’obtenir une rentabilité élevée ou de revendre son bien sans forcément faire de la spéculation immobilière.

 

Bricoleur amateur – Est-ce que tous les bricoleurs, lecteurs de mon blog, peuvent utiliser ta méthode ou nécessite-elle des compétences en économie, investissement ou que sais-je encore ?

Elise – Je suis moi même autodidacte et me suis lancée sans avoir de compétences au préalable. Par contre, j’avais déjà une passion pour la décoration et pour la valorisation d’espaces ce qui m’a grandement aidé, et un caractère d’entrepreneur. J’ai également à titre personnel, tout misé sur ce projet. Cela ne se fait donc pas aussi facilement qu’on peut le croire, il faut un investissement personnel important. C’est pour cette raison que j’ai créé « Elise Franck Conseil » SARL spécialisée dans l’accompagnement des investisseurs dans l’ancien et le meublé.

 

Bricoleur amateur – En tant que bricoleuse, comment te définirais-tu ? et pourquoi ?

Elise – Je suis assez manuelle, et habile de mes mains, j’aime beaucoup bricoler et pour mes premières opérations immobilières, j’ai pratiquement tout fait toute seule, sauf travaux lourds.

 

Bricoleur amateur – Peux-tu nous dire comment tu as commencé à bricoler pour de bon ? Dans quelles circonstances ?

Elise – J’ai commencé à bricoler lors de mon installation dans mon appartement, car comme je suis une passionnée de décoration, j’ai voulu tout changer moi-même et c’est la que j’ai commencé à me familiariser avec le bricolage.

 

Bricoleur amateur – Est-ce une passion pour toi ou une nécessité pour mener à bien tes objectifs financiers ?

Elise – Les deux, une passion d’abord, car je pourrais passer un temps fou à bricoler pour moi-même pour mon intérieur, et aussi pour mes objectifs financiers puisque cela me permet de valoriser mes biens au moindre coût.

 

Bricoleur amateur – Question récurrente sur le blog : as-tu déjà réalisé un meubles toi-même ?

Elise – Oui, j’ai déjà réalisé des portes de placard, custumisé des portes, j’ai créé une table de salon et objet décoratif

 

Bricoleur amateur – De quel matériel disposes-tu pour cela ?

Elise – J’utilise des outils assez basiques : tournevis, pince, marteau et une perceuse a laquelle je rajoute des « accessoires » pour poncer ou sculpter. J’avais par exemple créé une mosaïque de miroirs au mur, en cassant des miroirs carrés dans un torchon avec un marteau.

 

Bricoleur amateur – Si tu ne pouvais garder qu’un seul outil, ce serait lequel ? et pourquoi ?

Elise – Je pense que ce serait la perceuse en raison des usages multiples qu’elle permet.

 

Bricoleur amateur – A ce sujet, aurais-tu une astuce à partager avec mes lecteurs ?

Elise – Oui j’ai fabriqué une fois une table de salon en utilisant une grande plaque de verre et j’ai déniché 4 vases ayant exactement le même type de verre. Il m’a suffit de poser cette plaque de verre sur les 4 vases pour en faire une magnifique table de salon.

Ou par exemple j’ai fait un mur de mosaïque de miroirs dans ma cuisine, en enveloppant des miroirs dans un mouchoir et en les brisant à l’aide d’un marteau.  J’ai récupéré les pièces et fait comme un puzzle au mur. Résultat : plus de lumière dans ma cuisine et un mur original !

 

Bricoleur amateur – Merci pour ces supers idées ! Parle-nous maintenant de ton entreprise créée suite à ton livre ? Que peuvent trouver mes lecteurs grâce à elle ?

Elise – Nos clients font appel à nos services pour optimiser et sécuriser leur investissement immobilier et obtenir une rentabilité élevée Nous sommes spécialisés dans l’ancien et le meublé. Pour toute personne ayant un parc immobilier ou un appartement en location, nous pouvons nous occuper de la valorisation et de la location ou de la valorisation et de la vente.

 

Bricoleur amateur – Pour finir, quel conseil donnerais-tu à tous les débutants bricoleurs qui lisent mon blog ?

Elise – Le bricolage peut être une passion, un passe-temps ou encore un moyen de valoriser son appartement à moindre coût, mais en général, une fois qu’on se lance, on a du mal à ne pas accrocher. Mon conseil est de ne pas hésiter à se lancer et de persévérer car au bout du compte on en tire une grande satisfaction et cela permet souvent de faire des économies, ou de se découvrir une nouvelle passion, en tout cas d’éveiller son côté créatif.

 

Bricoleur amateur – Merci Elise ! Il ne me reste plus qu’à te remercier pour ce moment de partage et à inviter tous mes lecteurs à découvrir ton excellent livre. Je l’ai lu personnellement, j’y ai pris énormément de plaisir et cerise sur le gâteau, j’ai appris plein de trucs ! Il ne me reste plus qu’à passer à l’acte …

 
 

 A bientôt sur Fabriquez des Meubles !

 

 

Incoming search terms:

  • elise franck (59)
  • meuble en palette de recup (52)
  • elise franck blog (21)
  • fabriquer salon de jardin en bois (19)
  • franckhomestaging (1)