Aujourd’hui, j’accueille une femme sur FDM … Il s’agit de Cécile du blog Custom’ Bricol’ !

 

cours de menuiserie

 

Je suis heureux aujourd’hui de vous présenter Cécile la blogueuse de Custom’ Bricol’. Cécile est une serial relookeuse de talent ! Découvrons ensemble qui se cache derrière Custom’ Bricol’

 

 

Bricoleur amateur – Bonjour Cécile, pour que les lecteurs comprennent qui tu es, peux-tu te présenter ?

Cécile – Bonjour à  tous, je suis Cécile, créatrice de Custom’ Bricol’, après plus de 20 ans d’une vie Parisienne trépidante, j’ai posé mes valises en Seine & Marne pour revenir à mes premières amours, le « faire de mes mains ».

 

Bricoleur amateur – En tant que bricoleuse, comment te définirais-tu ? et pourquoi ?

Cécile – J’avoue sans aucune honte 100% d’addiction à la chine, la transformation, le détournement de meubles et objets. Pourquoi ? Tous simplement parce que j’aime infiniment cela les objets et les meubles que je chine me racontent des histoires, nous partons ensemble pour de chouettes voyages.

 

Bricoleur amateur – Peux-tu nous dire comment tu as commencé à rénover des meubles et des objets anciens? Dans quelles circonstances ?

Cécile – Si on parle de la naissance de Custom’ Bricol’ alors c’était il y a environ 3 ans lorsque la boite de com’ dans laquelle je travaillais à fermé et que j’ai eu le temps faire ce que je voulais vraiment faire, mais sinon je crois que j’ai toujours bidouillé !

 

Bricoleur amateur – A quelle moment la passion est-elle venue ?

Cécile – Honnêtement je ne sais pas vraiment, je crois l’avoir eu en moi depuis toujours. J’ai eu la chance de naître dans une famille ou les sorties dominicales mère-fille étaient d’immenses parties de chasses aux trésors dans d’improbables brocantes et autres Saint Vincent de Paul.

 

Bricoleur amateur – quel est ton meilleur souvenir de bricoleuse ?

Cécile – Au risque de paraître consensuelle, je dirais que chaque objet qui sort de mon atelier devient mon meilleur souvenir, certains sont plus simples à accoucher que d’autres…☺

 

Bricoleur amateur- le pire ?

Cécile – Un truc complètement idiot mais qui m’a rendue enragée, une charnière de buffet Parisien qui une fois remontée ne permettait plus à la porte de fermer correctement. Ca m’a pris 2 jours et une nuit (de repos entre les 2) mais je l’ai eu !

 

relooker un guéridon

Une création signée Custom’ Bricol’

 

 

Bricoleur amateur – Parle-nous maintenant de ton blog, comment est-il né ?

Cécile – Un jour en surfant sur le net, je suis tombée complètement par hasard sur un blog de déco et là je me suis rendue compte qu’un blog ce n’était pas uniquement un journal intime où Madame Michu raconte sa vie…. Le lendemain matin je me suis mise devant mon ordi à 7h du mat, je l’ai éteint à 23h sans avoir quitté mon pyjama, sans m’être lavée et sans avoir mangé, Custom’ Bricol’ blog était né !

 

Bricoleur amateur – Et quelle réussite ! Que peuvent trouver mes lecteurs sur ton site ?

Cécile – On trouve mes créas,  des tutos simples par cher et facile à faire, des  « In Situ » parce que mes clients sont adorables et n’hésitent pas à m’envoyer des images de mes BB chez eux, le fruit de mes chines, des coups de coeurs…

 

Bricoleur amateur – Je crois savoir que tu proposes également des meubles à vendre. Peux-tu nous en dire plus ?

Cécile – Effectivement sur le blog  on trouve, les meubles et les objets que je relooke ou détourne en pur créa, des relooking personnalisés quand des clients me donnent à transformer leurs propres meubles ou me demande de relooker spécialement pour eux ce que j’ai chiné. Le blog a une boutique ou toutes les pièces encore disponibles à la vente sont exposées et proposées à la vente à des prix spécial blog  (avantage copinautes !)

 

Bricoleur amateur – Es-tu autoentrepreneuse ? Si oui, quels avantages offre ce statut pour les menuisiers, les artisans, les rénovateurs de meubles comme toi ?

Cécile – Je suis effectivement auto entrepreneur, je ne peux pas parler pour les autres, mais pour moi, le premier avantage est la simplification administrative pour un lancement d’activité une sorte de test grandeur nature et le fait de ne payer de charges que lorsqu’il y a chiffre d’affaire, mais attention, il n’y a pas que des avantages…

 

Bricoleur amateur – Réalises-tu certains de tes meubles toi-même ? Ou tu ne fais que de la rénovation ?

Cécile – Je ne fabrique que pour moi et encore très rarement, mon niveau n’est pas assez satisfaisant pour en proposer aux autres. Je reste très admirative devant un menuisier ou un ébéniste.

 

Bricoleur amateur – De quel matériel disposes-tu pour cela ?

Cécile – Perceuse, scie sauteuse, décapeur thermique, ponceuse, visseuse … matériel pour la tapisserie de siège

 

Bricoleur amateur – Si tu ne pouvais garder qu’un seul outil, ce serait lequel ? et pourquoi ?

Cécile – Mes mains ! Sans elles…………………..rien de possible

 

Bricoleur amateur – Réponse originale que l’on n’avait encore pas eu sur FDM … Mais c’est tellement vrai ! A ce sujet, aurais-tu une astuce à partager avec mes lecteurs ?

Cécile – Préparez minutieusement votre meuble ou votre objet, il vous le rendra bien

 

Bricoleur amateur – Pour finir, quel conseil donnerais-tu à tous les débutants qui lisent mon blog ?

Cécile – Pas d’affolement ce n’est que du bricolage !☺

 

do it yourself

Une des nombreuses créations de Cécile

 

 

Bricoleur amateur – Un dernier mot ?

Cécile – Une petite citation que j’aime bien :

« La création à toujours besoin de hasard » – Jacques Godbout

 

Bricoleur amateur – Merci Cécile pour ce moment de partage. Je vous invite tous à vous ruer chez elle et visiter son blog, une belle source d’inspiration …

 

 

Quant à vous, je vous rappelle qu’il ne vous reste plus que quelques heures pour participer au concours

A très bientôt pour découvrir le nom des gagnants !

 

ps : les photos sont publiées avec l’aimable autorisation de Cécile

Incoming search terms:

  • Cecile la petite bricoleuse (3)