Aujourd’hui, j’ouvre une nouvelle rubrique où je vais passer au crible une boutique de bricolage en ligne. Pour débuter cette rubrique, je voudrais vous parler d’une boutique en ligne découverte récemment … il s’agit de Bricozor !

 

cours de menuiserie

 

Magasin de bricolage

 

Bricozor se définit lui-même comme une quincaillerie, plomberie, boutique d’outillage et électricité en ligne. On y trouve effectivement un grand choix, dans plusieurs domaines du bricolage.

Le choix m’a paru très important. Que ce soit dans les domaines abordés (outillage, jardinage, quincaillerie, plomberie, électricité … tout y passe !) et dans les gammes de prix, de l’outillage bon marché jusqu’au matériel professionnel … Il y en a a priori pour tous les goûts. Voyons ce qu’il en est dans la réalité …

 

 

Prix de l’outillage pour le bois : comparaison sur 3 outils

 

Bricozor est-il intéressant pour le menuisier amateur ? C’est ce que nous allons découvrir. Pour pouvoir évaluer le positionnement de Bricozor, j’ai choisi 3 outils qui m’intéressent et que je ne possède pas encore. J’ai ensuite comparé avec les prix du même outillage chez HM Diffusion, la Mecque du menuisier mais réputée chère ainsi que le prix de l’outillage sur Amazon. Cette méthodologie n’est pas exhaustive mais permet de juger si Bricozor est plutôt cher ou plutôt bon marché.

 

 

Scie sur table retournable Dewalt D27107 :

 

  1. Prix chez Bricozor : 1299 euros (au lieu de 2191 euros, en promotion de 41% d’après Bricozor)
  2. Prix chez HM Diffusion : 1411 euros
  3. Prix sur Amazon : 1547 euros

Bricozor arrive en tête sur ce premier test, c’est une bonne surprise. Une autre surprise est qu’Amazon arrive moins bien classé que HM Diffusion.

En revanche, point noir, la promotion affichée de 41% me paraît douteuse. Même si au final, le prix de Bricozor s’avère le moins cher, je n’apprécie pas ce genre de procédé qui consiste à faire croire au chaland qu’il bénéficie d’une super promo alors que ce n’est manifestement pas le cas ici … ou alors il ne s’agit pas du même produit et une information m’échappe.

 

 

Visseuse à chocs Makita BTD 134 RFE :

 

  1. Prix sur Amazon : 450 euros
  2. Prix chez HM Diffusion : 581 euros
  3. Prix chez Bricozor : 604 euros

Cette fois-ci, Bricozor arrive bon dernier !

 

 

Ponceuse vibrante delta Dewalt D26430 :

 

  1. Prix sur Bricozor : 139 euros (au lieu de 159 euros soit 13% de réduction)
  2. Prix chez HM Diffusion : 149 euros
  3. Prix sur Amazon : 177 euros

Pour la deuxième fois, Bricozor arrive en tête. On peut donc en conclure que Bricozor est plutôt bien placé en terme de prix pour le matériel de la marque Dewalt. Il reste cependant important de comparer les prix avant d’acheter car selon les outils et les marques, ce n’est pas toujours le même vendeur le plus intéressant.

 

 

Quincaillerie : la bonne surprise

 

Un dernier élément a piqué ma curiosité. En général, lorsque je suis sur une boutique d’outillage en ligne, je ne regarde que les outils électroportatifs et le consommable. Sur Bricozor, compte-tenu de l’éventail des domaines abordés, je me suis laissé à aller à feuilleter les pages du rayon Quincaillerie pour l’ameublement. J’ai été surpris par l’étendue du choix : charnière, limiteur d’ouverture, vérin à vis, crémaillère, équerre … Tout ce que l’on peut imaginer avoir besoin pour réaliser un meuble semble y être présent.

En revanche, contrairement à l’outillage, je n’ai pas comparé les prix avec la concurrence… et ne me prononcerais donc pas sur ce point.

 

 

Bricozor : conclusion

 

Je ne connaissais pas Bricozor avant de rédiger cet article. J’ai été agréablement surpris par l’ergonomie du site et la grande variété de choix. Même si je ne cautionne pas certaines pratiques en apparence abusives d’affichage de promotion, je jetterai désormais un oeil attentif à Bricozor lors de mes prochains achats, surtout pour les outils de la marque Dewalt pour lesquels Bricozor est arrivé premier.

 

 

A très bientôt sur FDM !

 

 
ps : cet article est un article sponsorisé rédigé pour le compte de Bricozor
 

Incoming search terms:

  • bricozor (231)
  • code promo bricozor (63)
  • avis bricozor (57)
  • bricozor avis (34)
  • magasin bricozor (21)
  • avis site bricozor (19)
  • avis sur bricozor (19)
  • code promo bricozor 2013 (18)
  • adresse magasin bricozor (12)
  • bricozor arnaque (2)