Aujourd’hui nous accueillons une fille, pour la deuxième fois en peu de temps. Il s’agit de Delphine, du blog Ça me donne une idée.

 

rénovation chaise

 

 

Je me devais de tout faire pour rétablir la parité dans les interviews. C’est donc avec joie que j’accueille Delphine, du blog Ca me donne une idée. Delphine est une passionnée de récupération et de customisation de meubles et d’objets en tout genre. Découvrons-la ensemble …

 

 

Bricoleur amateur – Bonjour Delphine, pour que les lecteurs comprennent qui tu es, peux-tu te présenter ?

Delphine – Bonjour Yoan, j’ai 32 ans, je vis en couple et j’ai deux enfants de 6 et 4 ans, je vis dans le Finistère, je travaille dans un Gamm Vert, j’adore le bricolage, la décoration, le jardinage.

 

Bricoleur amateur – En tant que bricoleuse, comment te définirais-tu ? et pourquoi ?

Delphine – « Bricoleuse/testeuse », j’adore tout essayer, chaque réalisation est un défi, j’adore essayer de nouveaux outils, de nouvelles techniques… Je suis perfectionniste donc il m’arrive

d’être déçue du résultat quand je bricole alors je recommence, je persévère.

 

Bricoleur amateur – Peux-tu nous dire comment tu as commencé à récupérer et rénover des objets ? Dans quelles circonstances ?

Delphine – Depuis que j’ai commencé à aller à la déchetterie, à m’y attarder. Je suis horrifiée de voir ce que les gens jettent souvent, du coup depuis un an environ, je n’achète plus rien, à part le nécessaire, l’alimentaire, l’habillement, je ne suis pas une « bonne » consommatrice, lol, je ne vais quasiment plus dans les magasins, je fais les choses moi-même ! Je récupère quand je peux et je transforme, je détourne pour offrir une nouvelle chance à un objet.

 

Bricoleur amateur – A quelle moment la passion est-elle venue ?

Delphine – J’ai toujours été passionnée par l’art en général, depuis toute petite, le dessin d’abord, puis le bricolage… j’essaye tout !

 

Bricoleur amateur – quel est ton meilleur souvenir de bricoleuse ?

Delphine – Tous, mais surtout quand le résultat est à la hauteur de mes espérances, pour moi qui suis exigeante avec moi-même et perfectionniste, c’est pas gagné à tous les coups !

 

Bricoleur amateur- le pire ?

Delphine – Inversement, les moins bons sont les ratages par exemple ou pire, quand l’inspiration disparaît ! Là ça fait peur, mais faut pas insister, ça revient toujours !

 

 

fabrication bougeoir

 

 

Bricoleur amateur – Parle-nous maintenant de ton blog, comment est-il né ?

Delphine – J’ai créé mon blog « ça me donne une idée…!!! » pour partager mes passions avec des passionnés, je n’en ai pas dans mon entourage donc je me sentais un peu seule, lol.

 

Bricoleur amateur – Que peuvent trouver mes lecteurs sur ton site ?

Delphine – Des créations, des idées, du partage, de la récup, du détournement, je souhaite montrer qu’avec peu de chose, on peut faire des trucs sympa.

 

Bricoleur amateur – Réalises-tu certains de tes meubles toi-même ? Ou tu ne fais que de la rénovation ?

Delphine – Je fais de la rénovation pour le moment, mais ça me plairait de faire des meubles moi-même, quand j’aurai du temps !

 

Bricoleur amateur – De quel matériel disposes-tu pour cela ?

Delphine – Une perceuse, une ponceuse, une scie sauteuse, les outils de base, des tournevis et tout ce qui va avec… je rêve du jour ou quelqu’un inventera l’outil tout en un !!! mais ça, ce n’est qu’un rêve !

 

Bricoleur amateur – Si tu ne pouvais garder qu’un seul outil, ce serait lequel ? et pourquoi ?

Delphine – Mes mains, lol, je travaille beaucoup les matières avec mes mains, jamais de gants (je sais c’est pas bien !), trêve de plaisanterie, une scie je pense, j’aime bien couper le bois. Ou sinon, l’outil de mes rêves quand il existera !

 

Bricoleur amateur – A ce sujet, aurais-tu une astuce à partager avec mes lecteurs ?

Delphine – Là, maintenant, non, je cale…joker !

 

 

meuble récup'

 

 

Bricoleur amateur – Pour finir, quel conseil donnerais-tu à tous les débutants qui lisent mon blog ?

Delphine – Se lancer, ne pas douter de soi (et c’est moi qui dit ça, j’en reviens pas, moi qui suis tout le contraire, lol), avoir de la patience, écouter les conseils de bricoleurs confirmés comme toi !

 

Bricoleur amateur – Confirmé je ne sais pas mais passionné, je le suis tout autant que toi. Un dernier mot ?

Delphine – Merci Yoan, ce fut un plaisir, en plus, ça m’a permis de découvrir ton blog, je reviendrai sûrement !

 

Bricoleur amateur – Eh bien tout le plaisir était pour moi. N’hésite pas à passer quand tu veux. Quant à moi, je vous invite tous à visiter le blog de Delphine !

 

 

 

ps : les photos sont publiées avec l’aimable attention de Delphine 
 

Incoming search terms:

  • meuble en palette de récupération (116)
  • meubles en palettes de bois (35)
  • meubles avec des palettes (33)
  • meubles palettes bois (26)
  • meuble de jardin en palette (23)
  • blog delphine bricolage (16)
  • blog bricolage delphine (14)
  • www uncotevintage be (11)
  • idée bricolage (1)
  • realisation bricolage amateur (1)